Le recyclage

Dans le monde c’est 7 millions de tonnes de plastiques qui sont recyclés.

La production des plastiques en Europe est stable.
page8

Regea propose des matières régénérées mais aussi nobles ou vierges en provenance de fabricants particulièrement techniques.

Partout le plastique est employé.

page_12

Une grande variété de plastiques pour un une grand nombre d’applications. Regea, recherche à pousser les industriels à développer de nouvelles applications avec de nouvelles sources de matières premières.

page13

Le recyclage est un vaste domaine ou la marche de progression est très forte. Regea s’est positionné dans le recyclage.

page17

Il est très intéressant de se rendre compte que les plastiques ont plusieurs vie. Dans cette page regea vous présente le recyclage. Les bouteilles deviennent des couettes, les briques de lait deviennent des piquets de vignes,  les barquettes deviennent des chaises, mais bien sur des flacons deviennent des bidons, des pots deviennent des pots….

page25

Le déchet est une matière que l’utilisateur jette dans ses poubelles si possible! L’étymologie du mot renvoie au verbe « déchoir ». On fait ainsi référence à une substance ou à un objet qui a perdu sa valeur et qui n’est en principe plus utilisable.
Or, notre société doit recycler.
Regea s’est positionner sur la vente de plastiques régénérés.

répartitions des déchets

 

Pour de nombreux produits, le recyclage est une activité rentable, en particulier lorsque existent des gisements de déchets homogènes et des débouchés.

Mais un travail important s’effectue à la base et dans le traitement. Les déchets subissent de nombreux tri. ( papier-cartons, verre, aluminium, métaux ferreux, verre, plastiques triés par catégorie). Puis certains passent par un centre d’affinage pour éliminer les dernières erreurs de tri et les impuretés qui pourraient compromettre le recyclage (c’est le cas du plastique, du verre…). Ensuite intervient le traitement d’une matière, regea s’est impliqué dans la régénération.

shéma déchèterie

PVC. PVCU. PP. PEHD. PEBD. PELLD. EVA. ABS. PC. PMMA. PA6. PA66. PEEK. PSHI. POM.
Regea vous propose ses services pour la fourniture de nombreux thermoplastiques.

tri et recyclage

Regea s’inscrit dans un « ECO mouvement ».

valorisation des déchets

Nous avons sérieusement sélectionné nos fournisseurs

Regea propose une société de recyclage Autrichienne et Italienne qui offre de  nombreuses couleurs pour chaque produit, des PE multi-grades pour l’injection, LD MD et HD, des PP,  POLYETYLENE, homopolymers, ou copolymers, des PS choc HI, des PP chargés, en somme une large gamme de polyoléfines recyclées.

procédé de régénération du polypropylène

Regea a contrôlé leurs certifications et leur laboratoire, indexeur fluidité, densité calcul, dynanometre flexion, spectrometre etc… afin que  nous puissions prétendre à une régularité et à une stabilité dans la fourniture des PVC, PE, PP, PS, ABS régénérés.

procédé de régénération du PET

Le déchiquetage et le broyage réduit la matière, les tri successifs éliminent les corps étrangers et les métaux, séparent les couleurs. Un « compoundage » est proposé et contrôlé par regea. (agents, UV, stéréate, azobicarbonaïde, catalyseur pour durcissement etc……)

Le PVC sera micronisé, mélangé, extrudé.

procédé de régénération du pvc

Equivalence entre les emballages collectés et les plastiques recyclés

equivalence entre collecté et recyclé

Les plastiques se recyclent et se transformes de produits en produits, regea vous proposent de multiples matières plastiques régénérées et de premières mains.

apercu_reutilisation_emballage