Matière noble (ou vierge). (prime, raw).

Nous distribuons des matières nobles: PVC. Polyétylène. Polypropylène. Polyamide.

Depuis plus de 25 ans, notre partenaire GRANZPLAST produit des PVC SOUPLES ET RIGIDES

https://www.youtube.com/watch?v=8fJF3zJiFH0

01 LogoGranzplast_250_.jpg

PVC compound, ou d’autres matières vierges , un de nos fabricants représentés réalise 1200 Tonnes par mois …..son investissement 2018 porte sa production à 20000 tonnes. REGEA a sélectionné des fournisseurs de qualité mais aussi des entrepreneurs dynamiques.    Cette société familiale produit des mélanges adaptés à la demande.  Sans phtalates par exemple, mais aussi des couleurs contre-typées, elle se met au service de ses clients

La composition du PVC :

ETYLENE – DICHLORE – CHLORURE DYDROGENE

L’éthène est produit naturellement par biosynthèse dans différents légumes et fruits mais c’est le fruit de la passion qui en produit le plus. Le dichlore est un produit synthétique préparé à partir de chlore présent dans l’eau de mer. Le sel de la vie pour certain. Ne pas oublier que dans une dissolution du chlorure d’hydrogène libre dans l’air on obtient de l’acide chlorhydrique …La brûle en extrusion est à surveiller, à aspirer bien sûr.

Et nous avons tous notre production interne par notre estomac de cette acidité naturelle ….

LA POLYMERISATION

Le PVC est produit par la polymérisation du monomère de chlorure de vinyle.

La polymérisation est le procédé par lesquels de petites molécules réagissent entre elles pour former des molécules de masses molaires plus élevées ….

Les principaux procédés de polymérisation :

  • En suspension dans l’eau (80 %) : donne des produits transparents avec une faible absorption d’eau.
  • En émulsion dans l’eau (10 %) : donne des produits non transparents, faciles à mettre en œuvre et ayant tendance à absorber l’eau.
  • En masse (10 %) : le PVC est alors exempt d’adjuvant ce qui permet d’obtenir de produits encore plus transparents et plus brillants.

Dans un premier temps, le monomère de chlorure de vinyle est en pression, liquéfié et introduit dans le réacteur de polymérisation, qui contient de l’eau et des agents de suspension. Ensuite l’amorceur est introduit dans le réacteur et le PVC est produit à 40 – 60°C. Le rôle de l’eau est d’enlever et de contrôler la chaleur dégagée dans le processus . Le PVC forme de minuscules particules qui s’accroissent et, lorsqu’elles atteignent la taille souhaitée, la réaction est arrêtée. Le chlorure de vinyle qui n’a pas réagi sera distillé et réutilisé. Le PVC est séparé et séché pour former une poudre blanche nommée résine . Leur diamètre est compris entre 120 et 150 µm.

https://www.youtube.com/watch?v=tZn5uSPzX-k