Nos derniers accords:

Notre dernier accord de partenariat:  

logo-polyvel-europe

Polyvel a développé une série complète de concentrés de peroxyde qui sont sûrs, faciles à utiliser incorporer dans des granulés fluides.

En raison de la volatilité des peroxydes, les concentrés Polyvel fournissent une alternative sûre et pratique aux méthodes habituelles de manipulation de ce produit chimique.

Les concentrés de peroxyde Polyvel sont formulés à l’aide de la technologie exclusive de Polyvel, conçu pour une dispersion en profondeur du peroxyde actif dans le polypropylène lui même recomposés pendant le traitement.

Avant la création et le développement des concentrés de peroxyde Polyvel, les méthodes les plus courantes de modification d’écoulement à l’état fondu de polypropylène consistaient à utiliser du peroxyde en phase liquide ou à des niveaux élevés de cire de polyéthylène lui-même à faible poids moléculaire.

Sous forme liquide, les peroxydes sont des produits chimiques extrêmement volatiles et peuvent nuire à la sécurité et à la stabilité des matériaux et la réponse de Polyvel est de permettre aux concentrés de peroxyde de Polyvel d’être soigneusement dispersés dans un support granulé.

Mais aussi d’éliminer les problèmes de sécurité et permettre le stockage de matériel dans un entrepôt avec des conditions normales.
En fonction de l’application et de la qualité spécifique du concentré de peroxyde utilisé, il est possible d’incorporer un taux bas proche de 0,25% du concentré pour obtenir des résultats substantiels dans la
modification du flux de fusion.
Au fil des ans, Polyvel a élargi la gamme de produits de concentrés de peroxyde comprimés et offre maintenant des qualités spécifiques pour chaque concentrés de peroxyde.

Polyvel aborde les différents domaines d’application nécessaires aux industriels et propose des concentrés de peroxyde en pastilles conçus pour le moulage par injection, mais aussi pour le retraitement et le compoundage du polypropylène, ainsi que dans la production de fibre de polypropylène.

En plus de la dispersion exceptionnelle du peroxyde pendant le traitement du polypropylène, les produits de peroxyde Polyvel offrent les principaux avantages suivants:
1) Sécurité lors de la manipulation.
2) la sécurité dans le stockage.
3) Intégration uniforme facile de peroxyde au composé ou au processus.
4) Amélioration de la stabilité du peroxyde (augmentation de la durée de conservation).
5) Augmentation du débit de fusion du polypropylène.

Le peroxyde est un modificateur de fluidité à l’état fondu très efficace en polypropylène.

Par conséquent, le niveau actif du peroxyde dans le concentré de peroxyde granulé est critique et notre savoir faire tient aussi dans une fabrication sous un contrôle de qualité strict afin de garantir une régularité constante.

http://www.polyvel-europe.com/fr/masterbatches-de-peroxides/

 

 

 

 

BREPLAST pour le recyclé incorporé au bitume. (plastique et asphalte).

Granules for Bitumen -UK OCT 2015

bitume_1_q_0_p_0

 

 

Le docteur Jean Moragues nous apporte son expertise:

– propositions en Assistance technique / Conseils (Assistance au Achats/ R&D/ Industrialisation/ Evaluation de risques /business développement/ solutions externalisées RH d’experts ( Commerce/ Technique plasturgie)

– Trilingue : Français – Anglais – Espagnol

-Ingénieur Chimie – Docteur en matériaux polymères

 

Notre dernière matière: PET

110px-plastic-recyc-01-svgbottle

Le poly(téréphtalate d’éthylène), avec pour abréviation PET, est un plastique de type polyester saturé, par opposition aux polyesters thermodurcissables. Ce polymère est obtenu par la polycondensation de l’acide téréphtalique avec l’éthylène glycol. Malgré sa dénomination, il n’y a aucune similitude avec le polyéthylène et il ne contient aucun phtalate7.

Pour simplifier, on peut décrire le PET comme un pétrole raffiné. Les produits liquides initiaux, l’éthylène glycol et les connexions téréphtalate, sont issus du pétrole qui a été partiellement transformé avec l’oxygène. Pour la fabrication de PET, ces relations initiales sont liées à de longues chaînes de molécules. Chimiquement exprimé : l’éthylène glycol et les connexions téréphtalate sont reliés par polycondensation.

Par cela, les molécules initiales constituées de petites chaînes, elles-mêmes composées exclusivement des éléments hydrogène, carbone et oxygène, sont attachées par liaisons ester.

Refroidi brutalement, le PET est amorphe et transparent. Un refroidissement lent ou l’adjonction de germes de cristallisation (talc, sulfate de baryum) peut le rendre translucide.

Il est actuellement le plastique le plus recyclable.

procédé de régénération du PET

Les bouteilles sont triées et passées dans un trommel. Les bouteilles sont secouées afin d’enlever les petits déchets et de la vapeur est injectée pour décoller les étiquettes. Tout est ensuite broyé en paillettes.

Le PET en paillettes sera transformé en:

nouvelles bouteilles.

fibres polyester pour la fabrication de tissus, moquettes, laines polaires…

ouate pour rembourrer des anoraks, couettes, oreillers…